Histoire

Situé au cœur de l’appellation Lussac Saint-Émilion, Château Bel-Air compte 30 hectares d’un seul tenant dont 21 hectares de vignes.

En 1978, Jean-Noël Roi reprend la propriété appartenant à sa famille depuis plus d’un siècle.

En 2004, la propriété s’agrandit avec l’acquisition de 6 hectares de vignes sur la commune limitrophe de Petit-Palais, située dans l’aire d’appellation Bordeaux.

En 2008, après avoir obtenu son baccalauréat professionnel en Viticulture et Œnologie, Antoine, représentant la 5ème génération, rejoint son père sur le domaine pour prendre la direction technique de la propriété.
Son frère Guillaume s’occupe quant à lui de la promotion et de la vente des vins à travers le monde.

A partir de 2014, la famille commence une collaboration avec le célèbre et talentueux consultant Stéphane Derenoncourt.

Son expertise et son savoir-faire, ainsi que le travail toujours plus précis et rigoureux effectué à la vigne et au chai, permettent de produire aujourd’hui des vins d’une qualité remarquable et reconnue, exprimant avec justesse et brio toute la complexité et les subtilités du terroir de la propriété.

Bien consciente des enjeux climatiques actuels et soucieuse de préserver son écosystème, la propriété vient de s’engager dans une démarche de certification environnementale poussée, appelée HVE 3 : Haute Valeur Environnementale niveau 3 (maximum).